VOLLEY LIGUE A : une conférence de presse qui fera date dans l’histoire du club cambrésien.

Il est 15 h 10, le président Jean-Michel Machut prend la parole sur un ton sérieux. En effet, les annonces bientôt divulguées, vont démontrer que ce club a bien grandi et que les dirigeants locaux veulent maintenant le stabiliser au plus haut niveau du volley national.

Le club va basculer en société anonyme !

Première annonce : le club va entrer dans une ère nouvelle, au mois de juillet prochain, avec un nouveau statut juridique : Société Anonyme (S.A).

Un manager général au sein du club !

Deuxième annonce : Gabriel Denys, va prendre du recul avec l’équipe fanion en fin de saison et va devenir logiquement le manager du club. Une première au sein du club local.

Roman Ondrusek à la tête des pros pour la saison 2021/2022 !

Pas de folie pour recruter un nouvel entraîneur, juste la continuité avec un choix en interne très réfléchi. Il s’agit du Slovaque Roman Ondrusek, au club depuis 12 ans et qui habite à Noyelles-sur-Escaut. Il travaille depuis un certain avec Gabriel Denys. Ce dernier a souhaité finir la saison seule (avec son staff) avant de passer le relais, en juin, à Roman.

La création d’un centre de formation

Le club se veut prévoyant en créant un centre de formation. Yvan Perrin sera le directeur. L’entraîneur général n’est pas encore nommé mais un coach adjoint de Ligue A (en discussion très avancée avec le club) pourrait arriver prochainement à ce poste (classes créées au lycée Paul-Duez de Cambrai et à la faculté de Valenciennes).

Yannick Bazin quitte Cambrai pour signer dans un club de Ligue A

La nouvelle tombe comme une bombe. le capitaine Cambrésien a annoncé, il y a quinze jours, à son président, qu’il quittait le club. Il a signé dans une autre formation de Ligue A, pour une durée de 2 ans, avec une reconversion à la clé. A bientôt 38 ans, un choix logique, pour ce joueur qui aura porté 5 ans le maillot cambrésien.

Le Cambrésien, à bientôt 38 ans, pense aussi à sa reconversion après une carrière sportive très riche.

D’autres annonces seront faites dans les semaines à suivre, notamment pour le recrutement et le nouveau visage de l’équipe fanion pour la saison 2021/2022.

Replay (avec un microphone), l’intervention du président de Cambrai Volley Jean-Michel MACHUT avec des informations importantes pour l’avenir du club !

https://soundcloud.com/radiocaproch/conference-de-presse-cambray-volley-du-02-mars-2021