Volley Cambrai (Ligue A) : un 4e set de tous les regrets avec deux balles de match manquées.

L’AS Cannes a arraché une victoire très difficile au tie-break contre Cambrai, pourtant les Cambrésiens ont eu deux balles de match dans le 4e set. Frustrant !

David Lamouret, 18 avril 2021.

Cannes a dû s’employer avec toutes ses armes pour battre Cambrai (3-2, 25-17, 23-25, 23-25, 30-28, 15-12). Plus réguliers dans les money time, les Cannois s’offrent une finale. Le deuxième de la saison régulière a fait le plus dur en remportant sûrement le match aller dans le Nord. Les Cannois, sans Taylor Averill pour ce match retour, ont tremblé jusqu’au bout.

Deux balles de match pour Cambrai

Jusqu’à se procurer deux balles de matches (24-22). Malheureusement, le jeune pointu Cambrésien Daniel Cagliari a manqué ses attaques, au contraire du pointu gaucher australien Lincoln Williams, qui a aligné des mines en attaque (28 points, 25/48) et a offert aux locaux le tie-break

Dans le tie-break, Cambrai Volley a essayé son va-tout (4-4 puis 6-4) avant de lâcher prise par manque de solutions (10-7 puis 14-10). Sans trembler Cannes a mis un terme à cette belle rencontre sur une nouvelle belle attaque construite (15-12).

Une première saison qui se termine pour le promu cambrésien mais quelle saison pour sa première en Ligue A. Nous reviendrons prochainement pour un bilan complet.

« On a manqué de « cojones » et c’est dommage car il y avait la place. On aurait dû gagner 3-1 », a regretté pour Sport en France le capitaine cambrésien Yannick Bazin.