Lycée Sainte-Croix : 200 participants, ce lundi 12 octobre 2020, à la DICTÉE ELA .

Effectuée en deux parties, ce n’est pas moins de deux cents élèves qui ont participé à la dictée ELA 2020.

Une fois de plus, ces derniers ont été gâtés avec la venue de sportifs professionnels de volley, football ou encore basket. Une très belle journée qui a marqué la 9e édition de l’établissement cambrésien.

Le matin, les deux joueurs professionnels de VAFC (Kevin Cabral et Allan Linguet) ont visité l’établissement avant de se rendre dans les classes pour rencontrer les jeunes.

L’après-midi, c’est Cambrai Volley et Cambrai-Basket qui participaient à la cérémonie officielle. Dans un contexte particulier, les deux classes n’étaient pas réunies dans la même salle. Les invités du jour se sont rendus dans les deux classes respectives (3e G1/3e g2).

La dictée a été lue par Raphaël Petit (3e G1) et Mathias Pire (3e G2). Chaque invité a reçu une boite de Bêtises de Cambrai.

« un GRAND MERCI à ux clubs de Valenciennes, Cambrai-Volley et Cambrai-BAsket pour leur participation à notre 9e édition Dictée ELA ». David Lamouret, enseignant et chargé de la communication extérieure du lycée Sainte-Croix de Cambrai.

Photos Philippe Membré