Les portes du centre Éclipse de Cambrai s’ouvriront en septembre prochain

Le complexe d’activités Éclipse prend forme après deux ans de chantier. Les 3 000 m2 de ces anciens bâtiments industriels vont connaître une deuxième vie à partir de septembre 2021.

Situés avenue de Dunkerque, les anciens abattoirs, fermés en 1990, avaient été partiellement rénovés en 1994 pour accueillir le site Eclipse : une structure destinée aux activités du service enfance et jeunesse de la ville. Cet équipement rassemblera les acutivités et l’administration du SEJC, le Point Info Jeunes (actuellement ru St-Nicolas) et les ateliers d’arts plastiques qui déménageront de la rue du Paon. Eclipse développe des activités uniques telles que le skate-parc, les arts du cirque, les ateliers découvertes musicales, les animations périscolaires, etc.

Plus de 3 400 m2 de bâtiments seront réhabilités en 2019 en salles d’activités dont la création d’un city stade couvert. Les travaux débuteront dès septembre par la démolition et la préparation du terrain. La structure sera fermée au cours de ce chantier et les activités décentralisées durant toute l’année 2019.

Un projet estimé à : 3M€

Infos et photos site internet ville de Cambrai