Le label « Ville à Vélo du Tour de France» pour la ville de Cambrai

Le Tour de France a lancé cette année le label « Ville à Vélo du Tour de France » dans le but d’encourager toutes les initiatives prises par les communes en faveur de la bicyclette au quotidien. La candidature au label était ouverte à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France depuis sa création en 1903. Quatre niveaux de labellisation ont été définis selon des critères listés avec des experts de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et susceptibles de prendre en compte les spécificités des grandes villes comme des communes rurales. 

On notera trois étapes du Tour de France à Cambrai : en 2004 et 2010 pour des départs et une arrivée en 2015. La ville de Cambrai s’est donc positionnée pour obtenir ce label. Elle a reçu ce mercredi la validation du jury. Des panneaux aux entrées de la ville signaleront l’appartenance en faveur de la mobilité à vélo.

ASO, l’organisateur du Tour, a recensé plus de 700 villes étapes depuis 1903 année de la première édition du Tour. En coulisse de la mairie de Cambrai, on parle à nouveau d’un retour prochainement du Tour de France à Cambrai. Affaire à suivre…

En attendant…place aux pistes cyclables dans la ville Cambrésienne.

.

bientôt l’installation de ces panneaux dans certaines rues de Cambrai