LA GAZETTE DE L’EURO : des buts, de l’émotion et un début réussi

Voici un petit bilan après trois journées. Régulièrement, nous ferons des bilans respectifs dans notre gazette EURO 2021.

Le match d’ouverture a tenu toutes ses promesses avec une très belle victoire des Italiens (3-0 devant la Turquie). Le samedi, vive émotion lors du match Danemark contre la Finlande. Le malaise du Danois Christian Eriksen a provoqué une immense frayeur et surtout une belle solidarité humaine. Cela fait du bien de nos jours de voir une telle émotion de l’ensemble de la planète. Les belges, Anglais et les Hollandais ont réussi leur entrée !

Il est certain que le malaise de l’attaquant danois Christian Eriksen, évacué après avoir été longuement réanimé sur le terrain, a marqué la 2e journée du championnat (samedi 11 juin). Le joueur va mieux depuis et la rencontre face à la Finlande a pu se terminer, avec une victoire, à Copenhague, des Finlandais (0-1).

Pour la première fois, les Anglais ont remporté leur premier match d’un Euro en s’imposant 1-0 face à la Croatie, dimanche à Wembley. De leur côté, les Pays-Bas se sont fait peur mais ont arraché la victoire face à l’Ukraine (3-2) lors d’un match spectaculaire à Amsterdam.

Les Bleus feront leur apparition, ce mardi 15 juin contre l’Allemagne à 21 heures, à suivre sur M6 ou beIN Sport.

Lundi 14 juin : programme du jour !

Écosse à 15 h République Tchèque sur BeIN Sports

Pologne à 18 h Slovaquie sur BeIN Sports

Espagne 21 h Suède sur BeIN Sports et TF1