Collège : une méthode qui plait aux jeunes !

C’est méthode arrive d’Allemagne. Lors de séjours professionnels, Madame Denimal, avait remarqué le bon fonctionnent de cette pratique allemande. Très vite, elle allait l’instaurer, dès son arrivée au poste de directrice de l’établissement. Aujourd’hui, c’est une méthode bien huilée qui plait aux jeunes.

Dès la 4e, le jeune peut profiter de ce système avec cours généraux le matin. En début d’après-midi, les élèves partent pour des TP ou projets ludiques que ce soit pour des parcours citoyen, culturel, santé, ou avenir. Ces derniers sont divisés en petits groupes selon leur emploi du temps. Certains sont en atelier agro-équipement, d’autres à l’atelier cuisine mais aussi en salle physique, labo ou encore à la salle de sports.

A cela, il faut ajouter que les classes ont un effectif réduit avec de nombreuses sorties pédagogiques, de l’aide personnalisée, des stages en entreprises et un taux de réussite important.

Tout cela, dans un cadre magnifique qui se trouve au quartier Saint-Roch. Dans quelques mois, va débuter les travaux pour la maison des 4e. Cette dernière devrait accueillir deux classes à la rentrée prochaine.