Basket N2 : Cambrai-Basket se renforce de trois nouveaux joueurs

Par le biais des Réseaux Sociaux, notamment de sa page Facebook, Cambrai-Basket a dévoilé comme un puzzle son recrutement pour le prochain exercice. Un recrutement apparemment de qualité que l’on espère pour une saison pleine !

infos recueillies de la page Facebook de Cambrai-Basket

Le Marocain Mohamed Aboussalam, le Serbe Dejan MIKIC ont quitté le bateau cambrésien pour poursuivre leur aventure sous d’autres couleurs. En revanche, l’ossature reste très solide dans cette équipe cambrésienne avec un bon noyau de joueurs :

-Passeur, dribbleur, notre feu follet est une vraie sangsue en défense, et un véritable poison pour les adversaire. Il sera encore parmi nous l’année prochaine pour une 5ème saison au club : c’est Kévin JULLION.- Joueur d’équipe et véritable couteau suisse, il amènera encore toute son énergie et son adresse à l’équipe : c’est Thomas HUFFSCHMIDT.- C’est lui le patron sur le terrain. Passeur, scoreur, défenseur, il est partout. c’est notre meneur Etienne JOUMARD.- Cela fait 6 ans qu’iI enflamme le parquet avec ses tirs improbables, capable de scorer dans la raquette au nez et à la barbe des doubles-mètres, mais aussi à mi-distance : c’est Antoine POUILLE.- Du haut de ses 21 ans, déjà sa 4ème année, à la mène. Lui aussi, il s’impose de plus en plus dans le jeu et va devenir un véritable patron dans une équipe de plus en plus jeune : c’est Pierre NINET.- Il est la force tranquille, physique, adroit, irréprochable sur et en dehors du terrain. I adore flirter avec les cercles : c’est Liroyd ALEXIS.- Sa dernière saison? C’est ce qu’il dit. Il va encore nous faire vibrer avec ses contres, ses rebonds, sa présence en défense et en attaque, l’âge n’a pas de prise sur lui. C’est l’idole des jeunes (hé oui!) : c’est Mory CORREA.

TROIS ARRIVEES DE QUALITE

Formé par l’excellent centre de formation qu’est Cholet basket, JUNIOR TSCHUNZA arrive dans le Nord avec la ferme intention de montrer que jeunesse rime avec brio et talent. Réputé comme étant un gros défenseur, il est également très impactant en attaque. Il sera associé au poste 5 avec Mory.

Peut être une image de 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, balle et intérieur

Formé au BCM, c’est un vrai profil poste 4. CORENTIN CHAUWIN a à peine 18 ans et arrive avec la ferme intention de bousculer la hiérarchie. Gros shooteur à longue distance, il n’en a pas oublié que la défense se doit d’être intense et hermétique.Il arrive dans un groupe étoffé qui va pouvoir le mettre dans des conditions idéales pour réussir son intégration.


Né au Monténégro, NIKOLA RONDOVIC est un pur produit de la formation serbe où il a fait la majeure partie de sa carrière. Il est arrivé en France lors de la saison 2019/2020 à Gennevilliers, où il s’est familiarisé avec le basket-ball français. Il a rapidement su se faire connaitre : 14 points de moyenne lors de sa première saison, puis 17 lors de la seconde, dont un fantastique match avec 31 points. Forte adresse à plus de 6,25 m, décisif sur les fins de matchs, il est déjà une valeur sure de ce championnat. C’est un renfort de choix pour notre C.T.C qui affirme déjà des ambitions de beau jeu, d’engagement et matchs spectaculaires.