Actualité

  • Le “wandermust” ou l’envie irrepressible de voyager après en avoir longtemps été privé s’annonce comme la grande tendance de l’après-Covid. Les destinations avec de grands espaces et où l’on peut se retrouver en petit comité auront la cote.
  • Au moins 38 morts en Birmanie lors de nouvelles manifestations. Selon des témoins, la police et l’armée ont tiré à balles réelles sur les protestataires qui étaient de nouveau descendus dans la rue mercredi dans plusieurs villes du pays pour contester le putsch militaire. À Mandalay, “ils n’ont donné aucun avertissement aux civils. Ils sont arrivés […]
  • Chaque semaine, Courrier international vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Poissons est le signe de la semaine.
  • Le gouvernement Rajapaksa a fini par céder aux pressions internationales et a renoncé, mercredi 3 mars, à l’incinération obligatoire dénoncée par les musulmans. Les inhumations, toutefois, ne sont autorisées que dans un îlot perdu près de Jaffna.
  • Les effets négatifs sur la nature des infrastructures liées aux énergies renouvelables sont sous-estimés, alerte The Daily Telegraph. La course à l’extraction des terres rares, nécessaires à leur fabrication, s’annonce particulièrement néfaste.