L’écrivaine Lindsay Lietin sort son premier roman : « Quand le rire sucre nos souvenirs »

LITTERATURE

Nous recevrons, prochainement sur nos ondes, Lindsay Liétin, pour son premier roman « Quand le rire sucre nos souvenirs » qui vient de sortir il y a quelques jours. On vous le conseille !(on le trouve sur Amazone à 12 € 50) : https://www.amazon.fr/…/ref=cm_sw_r_wa_awdb_imm_c…

Après le départ inattendu de sa Mémé Léontine qui l’a élevée, Rosie a foncé tête baissée pour se donner un semblant de cadre et de dignité en créant son salon de thé, un havre de paix et de plaisirs sucrés qui lui avait permis de soulager les maux de son enfance. Mais un malencontreux accident la contraint à rester inactive, faisant resurgir angoisses et objets du passé. Une montre à gousset… Une broche… Une lettre…

Une seule personne est capable de poser la lumière sur ses souvenirs : Léontine. Sauf que Rosie ne l’a pas vue depuis presque vingt ans !Entourée de ses deux compères farfelus, Mauricette et Fernande, octogénaires au tempérament insolite et bien trempé dans leurs coutumes locales du Nord de la France, Rosie reprend les rênes de son commerce mais surtout de sa vie. Maintenant il est temps de se remuer… La chasse à la Mémé commence…

Vous aimerez aussi...