VOLLEY LIGUE A : Cambrai, mal embarqué, échoue finalement de peu à Chaumont (3-2).

Cambrai, jeune promu de Ligue A, surfait sur une forte vague. Mais ce samedi 12 décembre, l’équipe a souvent cherché un second souffle en raison d’un mois de décembre bien chargé.

Dès l’entame de match, les équipes se jaugent, se rendent coups pour coups, mais c’est bien le CVB 52 qui prenait l’avantage le premier (15-11) et finissait par l’emporter (25-23).

Sur le début de ce deuxième set, le CVB 52 répondait présent, prenant rapidement les devants de 4 longueurs (8-4) via un énorme bloc de Daniel Mcdonnell. Certains points étaient plus acharnés que les autres, notamment un méga rallye d’une dizaine d’échanges de part et d’autres du filet. Les Chaumontais menaient la danse (2-0).

Dans les deux sets suivants, commettant trop de fautes sur les services, les Chaumontais ne pouvaient que regarder leurs adversaires filer vers le gain des deux sets (2-2).

Direction le tie-break.

Le CVB 52 prend les commandes de ce tie-break, avec 3 longueurs d’avance, 8-5 puis 10-7. Mais les Cambrésiens ne s’avouaient pas vaincus pour autant et faisaient douter Chaumont à faire prendre un temps-mort à Silvano Prandi. Les locaux recollaient à 13-11. Mais le sort était désormais scellé, c’est bien Chaumont qui l’emportait 15-13.

Vous aimerez aussi...