Les collégiens de Sainte-Croix feront leur « retour » ce lundi 8 juin.

Les collégiens de Sainte-Croix feront leur « retour » ce lundi 8 juin.

Effectivement, ce lundi, quelques collégiens de Sainte-Croix (4e et 3e) vont retrouver le chemin de leur établissement. Forcément dans des conditions particulières (3 petits groupes) et selon les mesures sanitaires.

Emploi du temps adapté (que le matin), des classes séparées, des entrées et sorties différentes à l’accoutumée, une circulation à sens unique et fléchée, un protocole sanitaire précis, une séparation de la cour entre les 4e et 3e…tout est prêt pour ce retour qui s’annonce comme un test pour cet établissement cambrésien.

Les trois groupes (un en 4e et deux en 3e) viendront que le matin (8 h 30 à 11 h 40), commente Madame Denimal, directrice du lycée Ste-Croix de Cambrai.Il y aura des cours de Français, Histoire, Maths, Physique, Bio-éco, informatique ou encore de sport et des activités d’EPI. Les 4e rentreront d’un côté et les 3e de l’autre. Nous accueillons que les élèves qui ont répondu favorablement à notre questionnaire. Les autres, poursuivront leur scolarité à distance.

En coulisse, l’équipe pédagogique, le personnel et la direction travaillent également, sur la prochaine rentrée scolaire, avec un plan A et un plan B.

Entre les dossiers scolaires et bulletins à remplir, les conseils de classe à mettre en place, les visites guidées personnalisées, les inscriptions et la continuité pédagogique à distance à maintenir, voilà une fin d’année scolaire bien chargée au lycée Sainte-Croix de Cambrai.

Pour tous renseignements sur les inscriptions : 03.27.82.28.75

Pour rappel, il reste quelques places en Cap Agricole et Bac Pro B en Laboratoire Contrôle Qualité et Bio-Industries de transformation.

D.L